présentation du robot mopper 

pourquoi choisir un robot piscine mopper

 

Le robot Mopper est issu de la nouvelle génération de robots piscine, il est donc mieux conçu et fonctionne même l'hiver la température de l'eau pouvant s’abaisser jusqu'à 1 degré 

 A l'inverse des autres marques , le robot mopper n'a pas sa carte électronique de commande immergée  mais elle se situe dans le coffret de pilotage.


Son processus de fonctionnement est entièrement mécanique ce qui supprime quasiment le risque de panne.




















En effet, ce dernier est complètement autonome et s’autoprogramme en fonction de la forme, du profil et de la dimension de votre piscine, à l’aide de ses deux capteurs d’inclinaisons intégrés.


Le robot piscine Mopper est pilotable en automatique ou manuellement, il est donc bi-moteur, son cerveau de commande (transformateur et clavier) a été déporté sur le chariot .

Ce qui évite tout risque de panne dû à une infiltration d’eau (24 volts).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Performances

Le robot Mopper dispose de deux modes de fonctionnement : manuel (pour diriger le robot soi-même) soit sur le boitier ou avec la télécommande ( en option) et automatique. Pour ce dernier, on détermine le temps d’entretien désiré (une, deux, ou trois heures), puis le type de nettoyage : fond seulement, fond et parois de la piscine, piscine très sale.


Si vous choisissez le nettoyage du fond du bassin, vous réaliserez qu’il peut gérer une piscine de 10 x 5 m en seulement 1h (vitesse jusqu’à 380 m²/heure) !

Pour les piscine plus grande le model mopper + avec un câble de 25 mètres un moteur pompe plus puissant et un cable secteur de 5 mètres est disponible sur commande , pour plus d’informations contacter moi


Les moteurs très spécifiques du Mopper lui permettent de fonctionner dans une eau très froide (jusqu’à 1°c) sans l’endommager.


Le robot électrique est doté de nouveaux flotteurs qui améliorent sa stabilité et donc son efficacité lors de tout son parcours d’entretien. Il peut ainsi effectuer une montée véritablement rectiligne sur les parois de votre piscine.


Son sac filtrant de 40 microns vous assure également une efficacité maximale. Aucun bassin ne lui résiste : escaliers, plages immergées, miroir, grâce à ses deux capteurs d’inclinaison intégrés !

Simple d'utilisation

Le robot Mopper offre une manutention facilitée pour tous ses utilisateurs : d’une part il est très léger (7,5 kg), d’autre part il stocke les impuretés dans deux cassettes filtrantes équipées d’un système anti-retour très efficace et aisément accessibles par le dessus de l’appareil.


De plus, vous n’aurez pas besoin d’éteindre votre appareil, il le fera à votre place ! En mode manuel, le Mopper s’arrête automatiquement s’il ne reçoit aucun ordre de votre part après 3 minutes, et se met hors tension 5 minutes plus tard, (également après avoir appuyé sur STOP ou à la fin d’un cycle de nettoyage). Si le robot n’est pas immergé, il ne démarre pas.


Le robot électrique évite seul la formation de nœuds au niveau du câble d’alimentation.